Menu

11 août 2022
Etape 3
Plateau d'Hauteville    Lélex

Type Montagne
Distance 129 km
Dénivelé +3 214 m
Direct vidéo
Etape 2
Distance

129 km (80 mi)

Dénivelé

+3 214 m (10 545 ft)

Départ

Plateau d'Hauteville

 12h35
Arrivée

Lélex

 15h45 (estim.)
Descriptif
Cette ultime étape du tryptique Aindinois s’élancera du Plateau d’Hauteville en direction de Lélex Monts-Jura à la suite d’un parcours qui verra les coureurs enchaîner les difficultés dès le départ pour un total de plus de 3200m de dénivelé positif. Une réelle étape de montagne, explosive avec, et pour la première fois, une double ascension du Col de Menthières avant l’arrivée finale dans la station du Pays de Gex.
Vidéo en direct Dès 14h00
  • France 3 Auvergne Rhône Alpes
  • Eurosport
  • GCN
Vidéo en différé
4 points d'intérêt sportif
  • KM 7.3
    Col de Cuvillat
  • KM 52.9
    Côte de Giron
  • KM 78.8
    Col de Menthières
  • KM 107.6
    Col de Menthières
Profils & cartes
Horaires
Top 5 de l'étape
n/d
Top 5 du Classement général
n/d
Maillots distinctifs & Prix
  •  Maillot jaune 
  •  Maillot bleu à pois 
  •  Maillot vert 
  •  Maillot blanc 
  •  Super Combatif 
Sur l'étape
  •  Combativité 
Top 3 du Classement par équipes
n/d
Résultats complets
n/d
Abandons du jour
n/d
Non partants
n/d

Depuis plus de vingt ans, Plateau d’Hauteville, aujourd’hui intégré à Haut-Bugey Agglomération, a amorcé une diversification sous l’angle du tourisme. La construction du Centre européen de Séjours et de stages Sportifs qui accueille jusqu’à 18 000 nuitées par an en stages de tous niveaux, séminaires et stages de football estampillés Olympique Lyonnais et dédiés aux jeunes notamment. La commune compte également un cinéma, un casino de jeux, avec 71 machines à sous, des jeux traditionnels (roulette, blackjack), ainsi qu’un bar et un restaurant.
En parallèle, et à proximité l’implantation du camping des douze cols. Le site de Terre-ronde, site de ski alpin, de Dévalkart, luge été-hiver. Le site nordique de La Praille accueille également un espace de ressourcement avec des bains nordiques et des initiations au biathlon couplée avec VTT ou course à pied ,VTT, randonnées pédestre de tous niveaux, randonnées équestre, cani-rando, escalade, canyoning, via-ferrata, parc accrobranche… Nombreux équipements : centre aquatique, gymnase, terrains de sport, centre d’art contemporain, cinéma, observatoire du col de la Lèbe.
Territoire de pleine nature, avec le tout nouveau sentier d’interprétation du Marais de vaux, plus grande zone humide d’altitude du département de l’Ain , qui met en valeur la biodiversité préservée de cet espace naturel sensible labélisé ENS.

Air pur de la montagne, panoramas exceptionnels sur le Mont Blanc, randonnées, activités fun et familiales, gastronomie locale et lieux culturels uniques à deux pas de chez vous, ça vous tente ? Réservez vos activités et votre séjour dans le Pays de Gex et sa station Monts Jura directement en ligne !
Et n’oubliez pas : Shrek et Kung Fu Panda passent leur été chez Voltaire !
Avis à « l’adulte qui sommeille en chaque enfant », aux grands fans de Shrek et aux amateurs d’art de l’animation en tout genre, le studio DreamWorks s’invite dans le Pays de Gex ! Découvrez plus de 200 œuvres, croquis et peintures numériques de vos personnages préférés lors d’une visite hors du commun au château de Voltaire ! Cette exposition exceptionnelle est à découvrir jusqu’au 31 août, tous les jours de 10h à 18h. Entrée : 8 €, gratuit pour les moins de 18 ans .

Retour en haut