Le Tour de l’Ain ne pourrait exister sans les nombreux bénévoles qui gravitent autour de cette gigantesque organisation. Ils sont bien deux cents à accomplir quotidiennement les multiples tâches liées à l’accueil, la sécurité, l’intendance, la restauration au village-départ et bien d’autres tâches dont vous ne soupçonnez même pas l’existence.
Tôt le matin, il y a ceux qui partent flécher le parcours, mission importante s’il en est. Ils font aussi remonter tout événement qui viendrait à perturber le passage de la course et vérifient que tout est en place. Les signaleurs vont ensuite prendre leur poste à différentes intersections. Malgré la présence des motards, leur présence est indispensable pour la sécurité de coureurs.
Pendant ce temps-là, les équipes chargées de l’aménagement des sites de départ et d’arrivée s’affairent. Tout va se mettre en place selon un ordre et un rituel dûment respectés.
Qui sont-ils tous ces bénévoles ?
Des passionnés toujours, des retraités ou des jeunes qui désirent donner un peu de leurs temps pour contribuer à faire de cet événement annuel une réussite. C’est aussi une manière de vivre de l’intérieur cette belle épreuve, d’en être partie prenante, d’en être acteur.
Vous qui aimez le vélo, venez rejoindre cette équipe. Il y aura toujours une petite place à pourvoir, une tâche à accomplir. Et vous en retirerez une belle satisfaction personnelle.
Remplissez dès à présent le formulaire via ce lien.