Menu

samedi 13 juillet 2024
Etape 1
LAIZ (LA VEYLE C.C.)   BOURG-EN-BRESSE (GRAND BOURG AGGLOMÉRATION)

Type Plaine
Distance 133 km
Direct vidéo

Début du direct : 14h00

Descriptif

Pour la 36ème édition, c’est la commune de Laiz (La Veyle Communauté de Communes) qui accueillera le départ de l'étape inaugurale où le peloton visitera la totalité du côté Ouest du Département, entre Bresse et Dombes.

Comme à l’accoutumée, ce premier volet devrait être très disputé et motiver les baroudeurs avant deux étapes plus accidentées. Les attaquants arriveront-ils à déjouer les plans des sprinters à Bourg-en-Bresse (Grand Bourg Agglomération), préfecture de l'Ain ?

Distance

133 km (82 mi)

Dénivelé
n/d
Type

Plaine

Délais
n/d
Horaires (estimés)
n/d

LAIZ (LA VEYLE C.C.)

BOURG-EN-BRESSE (GRAND BOURG AGGLOMÉRATION)

n/d
Coureur Ecarts
4
5 Jason TESSON (TEN)
Coureur Ecarts
2
3
4
5
n/d
Equipe Ecarts
1 CIC U Nantes Atlantique
2 Groupama FDJ
3 Equipe Nationale d'Allemagne U23

Aux portes de la Bresse, à proximité de Mâcon et de l’agglomération de Bourg-en-Bresse, la Communauté de communes de la Veyle est ravie d’accueillir le départ de cette 36ème édition du Tour de l’Ain à Laiz. Cette charmante commune a d’ailleurs été labelisée « Terre de Jeux 2024 » et contribue ainsi à la promotion des bienfaits des actions sportives.

Terre de gastronomie, la Communauté de communes de la Veyle se trouve au cœur de la zone d’élevage de la célèbre volaille de Bresse. Elle peut également s’appuyer sur la renommée de ses restaurateurs dont le plus célèbre, Georges Blanc, détient l’établissement le plus anciennement étoilé au monde. Vous pourrez découvrir sa richesse patrimoniale et ses espaces naturelles préservés en parcourant, à pied ou en vélo, les chemins de campagne qui pourront vous mener jusqu’à la Base de loisirs de Cormoranche-sur-Saône. C’est l’endroit idéal pour se ressourcer, quelle que soit la saison, elle est très prisée l’été pour son lac et ses nombreuses activités mais elle est également appréciée par les marcheurs, les joggeurs et les pêcheurs, pour sa tranquillité, le reste de l’année. Depuis 2023, la Base de loisirs se trouve à quelques coups de pédales de la Voie bleue, l’itinéraire reliant le Luxembourg à Lyon, en longeant la Saône.

Retour en haut